mercredi 11 juin 2014

Le foutu cœur


Je l’ai porté et je l’ai posé sur la dalle, le foutu cœur.

Ils ont pris le grand air de ceux qui savent, lorsqu’ils l’ont entrecoupé des mots de la raison.

Ils me l’ont rendu et je l’ai remis en place.

J’ai écouté le pendule ; la machine avait l’air de bien marcher.

J’ai posé la main là où vivait l’amour. Il n’y avait plus que le tic-tac des gens heureux.

Il fallait bien ça…

J’ai souri, à tout ce qui pouvait encore briller, dans les reflets de ce monde remanié.

Les bruissements sont la clameur de la tempête passée.

 Le foutu cœur, il réapprendra. 

@ Olivier & Pascal Brugerie 


52 Semaines est un projet en commun créé en 2013 avec mon frère Pascal. 
L'une de ses photos, romancée par quelques-uns de mes mots... 


1 commentaire:

Nathalie R a dit…

Merci gentil " cardiologue de la compréhension", ton coeur est noble et pur " !
Sans toi combien d'hommes et de femmes seraient morts pour de bon à cause d' esprits formatés qu'au raisonnement et au jugement !

Tu réchauffes l'âme et en même temps tu l'émeus... à en faire tomber une pluie de chaudes gouttelettes de mes yeux ...

Le foutu coeur, il réapprendra...

Enregistrer un commentaire