mercredi 29 mai 2013

La Reine Coquelicot




Est-ce que tous les hommes poursuivent de grands rêves ? Ont-ils seulement le choix ?

L’amour est-il le plus grand de tous ? Fait-il de nous des êtres  humains ?

Ceux qui sont morts, ceux qui ont vécu, ceux qui nous ont construits, ne les oublions jamais. Ils sont notre cœur qui bat.

Dans la pâle lueur du nouveau jour, se dessine déjà l’esquisse d’une prochaine rêverie. Il faut ouvrir les yeux, respirer l’air de la Terre, sentir le sang cogner à l’intérieur de soi, la navigation de notre âme. Notre constitution.

Peut-on remplacer un grand rêve par un autre ? Nous avons tous la réponse : nous sommes vivants. Mourir ne suffit pas.

C’est dans le Choix que l’on trouve ce que l’on est.  C’est en Lui donnant corps qu’on le devient vraiment.

Les pages s’endorment, le miracle subsiste.

Le cœur, le souffle et la vertu.

La Ligne, l’espérance de demain.

Au revoir, comme on dirait je t’aime. Dans la caresse des anges, tous ceux qui croient en nous… 


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi agréable de te lire mon ami, tu es un poète des temps modernes; continus...ton frèro mika

Olivier Brugerie a dit…

Merci mon ami, le blog va s'endormir un peu... Mais sûrement pas les écrits, plus que jamais...

A très bientôt brother...

Unknown a dit…

C'est très beau, tu parles d'amour, de l'homme et quel est le rapport avec le coquelicot ?

Olivier Brugerie a dit…

Merci Priska.. Je parle de la Reine Coquelicot... Le symbole d'un rêve qui s'éteint, d'un autre en train de naître... Merci pour ta lecture ;)

BercéeDi-Puglia Isabelle a dit…

C'est très symbolique je trouve ...ce texte est comme un musique, J'aime , LoVe , Isabelle

Olivier Brugerie a dit…

Merci Isa, la musique... :) Love u

Enregistrer un commentaire