mardi 11 mars 2014

L'Echo



Le cœur, fils, est nourri par l’amour.

Il cogne en toi.

Il est l’écho, ton interaction première avec le Monde.

Cet immense territoire est passionnant. Ce que tu découvriras, par son exploration, sera quasiment sans limite.

Il faudra croire en Lui avec sincérité, toujours, sans ne pourtant jamais s’y résigner, sans ne jamais accepter qu’il définisse entièrement pour toi la Ligne directrice.

La note fondamentale de ton être.

Si le Monde donne, fils, il retire aussi. Il peut même prendre beaucoup. Il est fait comme ça, c’est sa raison d’être. Et ce n’est pas un drame.

Tu vois, les mots, les intentions, les sentiments s’évanouissent.

L’écho, lui, demeure. Il est unique, universel.

Il est ta chanson silencieuse.

Maintenant fils, regarde en face de nous…

Vois l’Océan. Vois la Ligne.

Ils ne mentiront jamais.

Tout comme l’écho, ils sauront toujours te dire qui tu es vraiment… 


@ Olivier & Pascal Brugerie 

52 Semaines est un projet en commun créé il y a environ un an avec mon frère Pascal. 
L'une de ses photos, romancée par quelques-uns de mes mots... 


10 commentaires:

Valérie a dit…

Ah,ce coeur, ce souffle de vie, qu'il est important !
Mais qu'il fait souffrir aussi, quand il s'agit de bleus à l'âme...
Comment expliquer ça à nos enfants lorsqu'ils auront une peine de coeur, la perte d'un être proche...
Ou faut-il tout simplement qu'ils se fondent leurs propres expériences ?
Si tu as la réponse, je l'a veux bien ;-)
Un texte aussi fort que beau une fois de plus, bravo à l'écrivain et au photographe ;-).
Bonne soirée à vous trois, ou plus :-).

duke a dit…

Les mots du coeurs... sont toujours juste ;-)

Olivier Brugerie a dit…

Valérie, merci (encore !) pour ce retour. Quant à la réponse, je n'aurai bien sûr pas la prétention d'en détenir une, sauf celle d'une sincérité fluctuante, d'un vécu inégal et de quelques intuitions... Bonne soirée à toi aussi !

Bro, quand le Duke parle... ;)

Nathalie R a dit…

Comme tu as dû souffrir d'Aimer pour écrire un si beau chant d'Amour à ton petit ! La "résurrection" après chaque souffrance, quelle qu'elle soit, n'en est que plus précieuse et belle ! Ton fils est ta victoire ! C'est merveilleux !
Merci la Vie, Merci l'Amour !

Bonne journée à toi, Olivier.

Olivier Brugerie a dit…

Rien à ajouter... Merci Nathalie !

Valérie a dit…

A quand tes prochains écrits ?
j'espère que tout va bien pour toi et les tiens !

shooter a dit…

beautiful image

Nathalie R a dit…

Petit coup de projecteur tout en douceur sur toi Olivier : je m'ennuie de te lire ...
Est-ce que tu boudes tes lecteurs ?

J'ai pu apprécier ces jours derniers de bien beaux clichés de ta main avec des titres très évocateurs...
Mais ta plume qu'en as tu fait ?

Bonne journée à toi et ne tardes pas à nous revenir avec une symphonie de mots...pour notre plus grand plaisir !

Olivier Brugerie a dit…

Non je ne boude personne, promis Nathalie ;)

@ très bientôt et merci pour les beaux clichés !

Nathalie R a dit…

J'apprécie cette réponse et je m'en trouve rassurée. Merci à toi.
A bientôt de te lire alors... et je ne manquerai pas à nouveau de à jeter un oeil admiratif sur tes séries photos !
Bonne fin de soirée !

Nathalie

Enregistrer un commentaire