vendredi 18 juillet 2014

Revolver


Les mots sont les balles Avenir.

J’ai vidé mon chargeur.

J’ai tiré sur tout ce qui ne bougeait plus.

La première salve a atteint le dernier cercle, la métropole d’une règle figée en elle-même, celle où il vaut mieux savoir qu’apprendre.

J’ai buté la sphère médiatique ; elle n’est pas le monde qui vit dans mon ventre. Si tu veux tripper, allume ton esprit.

J’ai flingué ceux qui sont déjà morts. C’était la bonne surprise ; ils ne sont pas aussi nombreux que ça.

J’ai tiré en l’air, décochant les doux nuages d’une vie certaine. Ça a bien envoyé, j’ai ramassé sévère ; les tempêtes, si tu les inventes, brave-les jusqu’au bout.

Je me suis tiré dessus aussi, tant qu’à faire. Le sang n’est pas forcément rouge ; le cœur saigne aussi par les yeux.

Il me restait encore une balle.

J’ai visé la meilleure part de nous. J’ai appuyé sur la détente.

Cette balle était pour toi.

Elle s’est perdue.

C’était un mot d’Amour… 


52 Semaines est un projet en commun créé en 2013 avec mon frère Pascal. 
L'une de ses photos, romancée par quelques-uns de mes mots... 


3 commentaires:

Nathalie R a dit…

WhaOOU ! Je kiffe littéralement !

Rien ne se perd , surtout pas l'Amour ... tout est toujours à Réinventer ...
Ne l'oublie jamais !

Buenas Noches.

Anonyme a dit…

C'est bien écrit une fois de plus, mais ta photo me fiche la trouille !
Bonne journée Olivier.
Valérie

Olivier Brugerie a dit…

Merci mesdames pour vos lectures assidues ; bonne fin de journée à toutes les deux ;)

Enregistrer un commentaire